Le chauffeur d’un bus à Saint-Pétersbourg a perdu le contrôle du véhicule, qui a fini sa course dans une rivière au cœur de la ville. L’accident a entraîné la mort de sept personnes. La vidéo de la scène circule sur les réseaux sociaux.
Les images sont glaçantes. Une vidéo de surveillance circulant sur les réseaux sociaux montre un bus tombant par accident dans une rivière au cœur de Saint-Pétersbourg, en Russie. Pour l’heure, le bilan fait état de sept morts.
«Le nombre de personnes décédées à la suite de la chute d'un autobus dans la rivière Moyka est passé à sept», a déclaré ce vendredi soir le comité d'enquête russe, indiquant qu'une enquête criminelle avait été ouverte.
Le ministère russe des Situations d'urgence avait fait état auparavant de trois morts, quatre personnes «en état de mort clinique» et deux blessés graves, mentionnant, sur Telegram, un «accident de la route».
BREAKING -
St. Petersburg, Russia
At least 3 are dead, and several hospitalized in Russia after a bus drives of bridge, and falls into the river‼️
Cedar News - pic.twitter.com/bDnRqUHlUq— SANTINO (@MichaelSCollura) May 10, 2024
En effet, le bus a percuté la barrière d’un pont après avoir déambulé sur la route, percutant au passage une voiture, alors que 20 personnes étaient à son bord.
Selon la police, les opérations de sauvetage en plongée sont terminées, mais des spécialistes ont fixé en ce milieu d’après-midi des sangles pour sortir le bus hors de l’eau.