Le mardi 16 mai 2023, 1,5 million de contribuables ont reçu un mail erroné concernant le service de télédéclaration des impôts pour l'année 2021.
Il ne s'agit pas d'une arnaque. Un grand nombre de contribuables ont reçu un mail des impôts ce mardi concernant l'ouverture du service de déclaration en ligne pour l'année 2021. Cependant, il s'agit d'une erreur de la part de la Direction générale des Finances publiques (DGFIP).
#Information | Un mail de la Direction générale des Finances publiques annonçant l'ouverture du service de déclaration en ligne 2021 a été envoyé par erreur aujourd'hui à 1,5 million d'usagers. Nous leur présentons nos excuses et les invitons à ne pas en tenir compte. pic.twitter.com/Ylxxi0Gjdv
— Direction générale des Finances publiques (@dgfip_officiel) May 16, 2023
Les services des impôts ont réagi immédiatement et se sont exprimés sur leur compte officiel Twitter en annonçant : «Un mail de la Direction générale des Finances publiques annonçant l'ouverture du service de déclaration en ligne pour l'année 2021 a été envoyé par erreur».
Cette erreur concerne environ 1,5 million de contribuables. L'envoi erroné a été interrompu, précise la DGFIP, sur leur compte Twitter mardi matin. La DGFIP a présenté ses excuses et a demandé à ne pas tenir compte de ce courriel. Vous pouvez donc le supprimer.