Le ministre de la Transition écologique, Christophe Béchu, a annoncé l'interdiction de la vente des piscines hors-sol dans les Pyrénées-orientales.
À compter de ce mercredi 10 mai, la vente de piscines hors-sol est interdite dans les Pyrénées-Orientales, comme l'avait annoncé le ministre de la Transition écologique Christophe Béchu vendredi dernier au micro de RTL.
Cette décision est prise «de manière à éviter d'avoir des gens qui achètent des piscines et qui ensuite auraient la tentation de les remplir alors même qu'on interdit ce remplissage», a expliqué l'homme politique.
L'annonce est intervenue au moment où des mesures «de crise», dont de nouvelles restrictions d'eau, doivent entrer en vigueur ce mercredi dans ce département touché par une sécheresse exceptionnelle.
«le réchauffement climatique, c'est maintenant»
«Ce n'est pas une décision du gouvernement, c'est la réalité de la nature et de la situation dans laquelle nous sommes, il faut s'habituer à l'idée que le réchauffement climatique, c'est maintenant», avait souligné le ministre.
Ce «niveau d'alerte de crise», le plus élevé, concerne «les territoires de la Têt et de l'Agly», deux fleuves traversant une partie de ce département frontalier de l'Espagne, avait annoncé le préfet la semaine dernière, après une réunion du Comité local ressource en eau.