En direct
A suivre

Football : un international grec retrouvé mort dans sa piscine avec une bouteille de vodka à côté de lui

George Baldock a quitté Sheffield United l’été dernier pour rejoindre le Panathinaïkos en Grèce. George Baldock a quitté Sheffield United l’été dernier pour rejoindre le Panathinaïkos en Grèce. [PA Images / Icon Sport]

L’international grec George Baldock, qui évolue au Panathinaïkos, a été retrouvé mort, ce mercredi, dans la piscine de son domicile, situé dans la banlieue d’Athènes. Il était âgé de 31 ans.

Les circonstances de sa mort restent à éclaircir. Le corps sans vie de George Baldock (31 ans) a été retrouvé, ce mercredi, dans la piscine de sa maison située à Glyfada dans la banlieue sud d’Athènes.

Alors que l’international grec, qui possède également la nationalité britannique, a rejoint le Panathinaïkos l’été dernier, en provenance de Sheffield, c’est sa femme, restée vivre en Angleterre avec son fils, qui a donné l’alerte.

Inquiète de ne pas avoir de nouvelles, elle a prévenu un ami du joueur vivant en Grèce. Et le défenseur a été retrouvé mort noyé, avec une bouteille de vodka à proximité. Une enquête a été ouverte par les autorités grecques pour déterminer les circonstances de son décès, qui a provoqué une vague d’émotion en Grèce comme en Angleterre.

A l’annonce de sa disparition, de nombreux hommages ont afflué pour saluer sa mémoire. «Le Sheffield United Football Club est choqué et extrêmement attristé d’apprendre le décès de l’ancien joueur, George Baldock. Le défenseur a quitté le club cet été après sept ans à Bramall Lane et était extrêmement populaire auprès des supporters, du personnel et des coéquipiers qui enfilaient un maillot rouge et blanc à ses côtés. Les sincères condoléances de toutes les personnes associées à Sheffield United sont adressées à la famille et aux amis de George», a posté sur son compte X (anciennement Twitter) le club de Sheffield United.

«Nous sommes extrêmement attristés par le décès de George Baldock. Il était proche de beaucoup de nos joueurs et représentait la Grèce, notre adversaire de jeudi soir. Nous pensons à la famille de George, à ses amis et à ses coéquipiers en club et en équipe nationale dans cette période difficile», a écrit de son côté l’équipe d’Angleterre. Et l’émotion devrait être vive au moment du coup d’envoi à Wembley.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités