En direct
A suivre

Paris : la ville cherche son nouveau Léon Marchand en ouvrant les piscines municipales gratuitement ce dimanche

C’est une initiative qui peut être rentable pour briller de nouveau dans quelques années aux JO. La ville de Paris ouvre ses 22 piscines municipales dimanche gratuitement pour attirer les Parisiens à la natation.

Pour ceux qui n’auraient jamais eu l’idée d’en faire un sport quotidien, la mairie d'Anne Hidalgo permet à ses habitants de venir se baigner gratuitement dans ses complexes. Après les Jeux olympiques et paralympiques qui ont été un franc succès, et les nombreuses médailles gagnées dans cette discipline, Paris mise sur de nouveaux champions du dimanche.

Ce n’est pas encore la Seine – comme le veut Anne Hidalgo pour l’été 2025 – mais la maire de Paris met à l’eau ses concitoyens. Elle propose dimanche aux Parisiens d’enfiler leur maillot de bain et de venir se découvrir une nouvelle passion pour la natation. 

supprimer la barrière du prix

L’adjoint aux sports de la Ville de Paris, Pierre Rabadan explique au Parisien : «L’idée était, sur l’élan de la rentrée sportive et de la fin des Jeux olympiques et paralympiques, de permettre à ceux qui ne viennent pas régulièrement à la piscine de ne pas avoir la barrière du prix afin de venir redécouvrir des piscines qui sont souvent près de chez eux.» Le ticket d'entrée est habituellement à 3,50 euros et 2 euros en tarifs réduits. 

L'adjoint aux sports a évoqué l'idée à terme du potentiel «premier dimanche du mois gratuit dans les piscines municipales de la capitale».

Tous les arrondissements sont concernés avec une plage horaire de 8 à 18h. La mairie espère convaincre les futurs nageurs sans les laisser poireauter devant les établissements.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités