Un rassemblement sera organisé ce lundi 17 avril en hommage au petit Marciano, dont le corps a été retrouvé vendredi dans la rivière Sèvre, à Niort (Deux-Sèvres).
Un hommage attendu. Un rassemblement en mémoire du petit Marciano sera organisé ce lundi 17 avril à Niort (Deux-Sèvres), a annoncé le centre socioculturel du Parc, selon France Bleu Poitou.
Le corps du petit garçon de 7 ans, atteint d'autisme, avait été découvert vendredi dans la Sèvre, cinq jours après le signalement de sa disparition.
Selon le Courrier de l'Ouest, le garçonnet aurait échappé à la vigilance d'une proche de la famille qui le gardait avec ses deux frères âgés de 4 et 5 ans, alors que la mère s'était absentée. Les deux plus jeunes enfants auraient regagné l'appartement, après avoir joué dans d'un parc situé dans le quartier de la Tour Chabot, sans leur grand frère.
Une enquête a été confiée au commissariat de police de Niort, pour déterminer dans quelles circonstances l'enfant a pu se retrouver dans la rivière», a annoncé le procureur de la République de Niort Julien Wattebled.