Après la découverte du corps démembré d'une femme à Niort samedi dernier, le compagnon de la victime a été mis en examen pour meurtre par conjoint.
Après la terrible découverte du corps démembré d'une femme à Niort (Deux-Sèvres), le compagnon de la victime a été mis en examen pour meurtre par conjoint.
Le suspect, interpellé lundi à Paris alors qu'il était en fuite, est également poursuivi pour «atteinte à l’intégrité d’un cadavre» et «modification de l'état des lieux d'un crime pour faire obstacle à la manifestation de la vérité». Placé sous mandat de dépôt, il encourt la réclusion criminelle à perpétuité.
Appelés par un tiers pour intervenir au domicile d'une femme de 27 ans disparue depuis une semaine et «victime de violences», samedi à Niort, les pompiers ont découvert le corps de la victime démembré.
En outre, ces restes humains ont été retrouvés dans un sac transporté par un individu. Placé en garde à vue, ce dernier a dit «avoir été contacté par le conjoint» de la victime qui lui aurait demandé «de récupérer le sac et de le mettre à la cave». L'homme au sac a finalement été mis hors de cause et libéré.
Deux vidéos publiées sur TikTok
Le suspect, connu de la justice, avait enregistré deux vidéos en direct sur TikTok lundi, avant son interpellation, en prenant soin de ne jamais montré son visage. Il a également partagé deux photos du couple enlacé et affirme, dans ces séquences, qu'il n'a pas tué la jeune femme.
Pour l'heure, «l'autopsie partielle», réalisée à l'institut médico-légal de Poitiers, «a permis d’identifier la victime», dont la mort «remonterait à plusieurs jours». Toutefois, «les causes de la mort ne sont pas, à ce stade, déterminées, de multiples investigations seront menées afin de reconstituer le déroulement des événements et de retrouver les autres parties du corps de la défunte (tête et tronc)», a précisé le procureur de la République.
Par ailleurs, les trois enfants de la victime âgés de 18 mois, 4 et 7 ans, retrouvés seuls samedi dans l'appartement par les enquêteurs, «ont fait l'objet d’un placement».