Un corps sans vie a été découvert ce jeudi 4 avril dans une rivière à Moncoutant-sur-Sèvre, commune des Deux-Sèvres. Il pourrait s'agir du jeune Erwan, 18 ans, porté disparu depuis le mois de février.
Une découverte macabre. Un corps sans vie a été découvert ce jeudi dans une rivière à Moncoutant-sur-Sèvre, commune des Deux-Sèvres, a annoncé le parquet de Niort. Les papiers d'identité d'Erwan Blais, un étudiant porté disparu dans le secteur depuis février, ont été retrouvés sur la dépouille.
Le cadavre a été découvert par un pêcheur «peu après 16h15» dans un bras de la Sèvre nantaise, et «ne peut être formellement identifié à ce stade». Dans un communiqué le procureur de la République de Niort, Julien Wattebled, a précisé qu'une autopsie doit être pratiquée pour déterminer les causes de la mort, ainsi qu'une expertise génétique «pour confirmer l'identité» de la victime.
Sur la piste d'Erwan Blais
Erwan Blais, 18 ans, étudiant à l'université de Poitiers, n'a plus donné de nouvelle depuis la nuit du 10 au 11 février, après avoir passé la soirée avec des amis dans une discothèque près de laquelle coule cette rivière. Une information judiciaire a été ouverte dans le cadre de sa disparition.
Pour rappel, le jeune homme était sorti de l'établissement vers 1h45 et des images de vidéo-protection ont révélé sa présence sur le parking plus tard dans la nuit. Son téléphone avait émis jusqu'à 2h50 et un appel à témoins avait été diffusé après une battue ayant mobilisé 120 personnes.
Des dizaines de gendarmes, dont des plongeurs, des chiens, un drone et un hélicoptère, avaient également participé aux recherches les jours suivant la disparition, sans succès.