Un incendie s'est déclaré ce samedi après-midi et neuf bâteaux ont été touchés dans le port de plaisance du Havre. Quelques personnes ont été prises en charge par les secours.
Un nuage de fumée noire. C'est ce que les riverains pouvaient apercevoir ce samedi au dessus du port de plaisance du Havre. Vers 15 heures, un bâteau de sept mètres de haut a pris feu et ce dernier s'est propagé sur les autres bâteaux.
Selon un premier bilan, dix-sept personnes qui ont été exposées aux fumées de l'incendie, ont été prises en charge par les secours mais aucun blessé grave n'est à déplorer.
Un très gros incendie en cours sur le port de plaisance du #Havre. Peu d'informations pour le moment. Il est conseillé si vous êtes automobiliste ou piéton d'éviter le boulevard Clemenceau. #lehavre @Sdis76 pic.twitter.com/nswz067w93
— Tendance Ouest (@tendanceouest) April 8, 2023
L'origine de l'incendie
Selon les premières informations du SDIS de Seine-Maritime, «l’incendie s’est déclaré à bord d’un bateau à moteur de moins de neuf mètres, le LH Legend, vers 15 heures, quand le propriétaire a mis le contact pour effectuer une sortie en mer avec quatre passagers à bord, après avoir fait le plein d’essence. Le feu se serait aussitôt déclenché dans le moteur, les cinq personnes ont tout juste eu le temps de quitter le bateau mais l’incendie s’est rapidement propagé à des bateaux voisins, amarrés sur le même ponton.»
À l'heure actuelle, les causes de cet incendie restent inconnues.