Un adolescent de 15 ans a été mortellement poignardé ce mercredi au Havre (Seine-Maritime), et un suspect a été interpellé, selon une source judiciaire.
Une violente agression devant le domicile de ses parents. Un mineur de 15 ans a été mortellement poignardé ce mercredi 22 mars dans le quartier du Bois-de-Bléville au Havre (Seine-Maritime), selon le quotidien régional Paris-Normandie.
Aux alentours de 21h mercredi, la mère de la victime avait découvert son fils, sur le pas de la porte, blessé de plusieurs coups de couteau.
Elle avait également pu apercevoir l'agresseur présumé prendre la fuite. «Le gamin s’est écroulé devant la porte du hall», a expliqué le procureur de la République du Havre Bruno Dieudonné. «Sa maman est sortie. Elle a constaté qu’il avait été agressé et a vu un individu prendre la fuite en courant», a-t-il poursuivi.
Un différend d'ordre familial
L’adolescent est décédé quelques heures plus tard, à l'hôpital, a indiqué le procureur, alors que son pronostic vital n'était pourtant pas encore engagé lors de sa prise en charge par les sapeurs-pompiers et le Samu.
Le parquet du Havre a annoncé qu'un individu avait été interpellé le lendemain, jeudi 23 mars, puis placé en garde à vue pour homicide involontaire. Il s'agirait d'un homme de 38 ans connu des services de police selon les informations de France Bleu.
Si le mobile reste à déterminer, il pourrait s'agir d'un différend familial. Pour l'heure, l'enquête a été confiée à la sûreté urbaine du Havre.