Invité sur CNEWS ce vendredi 3 mars, Karl Olive, député Renaissance des Yvelines, a concédé un problème de communication de la part du gouvernement au sujet de la réforme des retraites. Selon lui, cette dernière n’a pas été «suffisamment vulgarisée» pour les Français.
Une explication qui a manqué de clarté selon Karl Olive. Invité sur CNEWS ce vendredi 3 mars, le député Renaissance des Yvelines a concédé un problème de communication du gouvernement au sujet de la réforme des retraites.
«On n’a pas été bon dans l’explication de texte et pas suffisamment précis. Quel message souhaitions-nous passer au mois de janvier ? C’est le même qu’aujourd’hui (…) On n’a pas vulgarisé suffisamment ce message», a affirmé l’ancien maire de Poissy (Yvelines).
Pour illustrer son propos, Karl Olive a livré quelques chiffres pour louer la nécessité de la réforme des retraites souhaitée par le gouvernement actuel.
«1,8 million de retraités vont bénéficier d’une revalorisation sans précédent entre 25 et 100 euros. Sur les 800.000 retraités nouveaux, la moitié bénéficiera d’une compensation financière», a détaillé le député sur le plateau de CNEWS.
Le Sénat a débuté ce jeudi l’examen en séance publique du projet de loi de réforme des retraites. Ces derniers ont jusqu’au 12 mars prochain pour voter le texte.