Alors qu’un homme a été retrouvé mort devant son garage en Haute-Saône avant de succomber, son compagnon est suspecté de l’avoir écrasé. Il a été mis en examen et placé en détention provisoire.
Une dispute fatale ? En Haute-Saône, un homme de 44 ans est soupçonné du meurtre de son compagnon, qui a été retrouvé inanimé devant le garage leur domicile à La Vaivre avant de finalement succomber.
Mercredi, aux alentours de 22 heures, les secours sont intervenus auprès de cet homme inconscient sans parvenir à le réanimer malgré deux heures d'effort. De retour sur place pendant l'intervention des pompiers, son compagnon aurait eu un comportement «guère compatible avec les évènements» d’après le procureur de la République de la Haute-Saône, interrogé par l’Est Républicain.
Une fois le corps de la victime autopsié, les spécialistes ont révélé que l’homme serait décédé d’une détresse respiratoire, provoquée par «un écrasement massif de la cage thoracique avec des lésions aux poumons». Des blessures généralement causées lorsqu’une voiture roule sur un corps.
UN ACCIDENT SELON LE CONJOINt
Placé en garde à vue, le suspect a expliqué, dans un premier temps, qu’il a quitté les lieux en voiture après une dispute et qu’il était alcoolisé. Il a également nié avoir blessé son compagnon.
Face aux résultats de l’autopsie, il est finalement revenu sur ses propos et a affirmé avoir peut-être renversé son conjoint «par mégarde» en manoeuvrant son véhicule. Étant déjà poursuivi pour avoir bousculé sa sœur lors d’une autre dispute de couple, l’homme de 44 ans a été mis en examen pour homicide avant d'être placé en détention provisoire.
L'enquête devra déterminer s'il a volontairement ou non renversé son conjoint à l’issue de cette dispute qui a mal tourné.