Ce jeudi 29 février, en fin d'après-midi, une femme de 36 ans et son fils de 5 ans ont été violemment agressés par un Malinois dans un village de Haute-Saône. Le chien a succombé à une crise cardiaque une heure après l'incident.
Une attaque encore inexpliquée. Ce jeudi 29 février, en fin d'après-midi, un chien de race malinoise a violemment agressé une mère de 36 ans et son fils de 5 ans au lieu-dit Combes-du-Mont, sur la commune de Vregille (Haute-Saône), rapportent nos confrères de l'Est Républicain.
L'enfant souffre de blessures au visage, au mollet, à l'avant-bras et à eu l'oreille arrachée par les morsures. La mère est également blessée à plusieurs endroits du corps. Les deux ont été transférés d'urgence au centre hospitalier de Besançon (Doubs).
La propriétaire du chien, voisine des victimes
Curieusement, le chien a été victime d'un arrêt cardiaque une heure après l'incident. Sa propriétaire s'est présentée spontanément auprès des forces de l'ordre pendant les opérations de secours. Elle aurait sorti ses chiens sans les tenir en laisse. D'ailleurs, les victimes sont ses voisins, selon une source policière à l'AFP.
Dans ce cas précis, la propriétaire de l'animal risque une peine de 2 ans d'emprisonnement et de 45.000 euros d'amende selon le Code pénal, qui peut être portée à 3 ans d'emprisonnement si l'animal faisait l'objet de dispositions spécifiques ou s'il faisait l'objet de maltraitance.