Les recherches pour retrouver Lina, adolescente de 15 ans disparue en septembre 2023 dans le Bas-Rhin, ont repris ce mercredi 7 août en Haute-Saône.
Les recherches pour retrouver Lina, l'adolescente de 15 ans disparue en septembre 2023 dans le Bas-Rhin, ont repris ce mercredi près de Saulx en Haute-Saône, impliquant 90 gendarmes. Elles avaient été suspendues ce mardi en fin d'après-midi.
Des recherches avaient eu lieu sans résultat la semaine dernière dans les Vosges. L'enquête a rebondi à la suite de la découverte de l'ADN de la jeune fille dans une voiture volée.
Le suicide du principal suspect
Lina avait disparu samedi 23 septembre 2023 en fin de matinée alors qu'elle avait quitté son domicile de Plaine (Bas-Rhin), au pied du massif des Vosges, pour se rendre à la gare de Saint-Blaise-la-Roche, distante d'environ 3 kilomètres. Elle devait prendre le train pour aller retrouver son petit ami à Strasbourg.
Principal suspect dans la disparition de Lina, Samuel G., un père de famille de 43 ans dépressif et consommateur de drogues, avait été contrôlé en début d'année au volant de cette voiture par des douaniers à Sigean (Aude), avant d'être condamné le 22 janvier à 15 mois d'emprisonnement avec sursis pour refus de contrôle, mise en danger d'autrui, conduite d'un véhicule sous l'usage de stupéfiants, recel et vol.
Il s'est depuis suicidé le 10 juillet chez lui à Besançon.