Le Parti socialiste a dévoilé une série de produits dérivés insolites à l’occasion du «CamPuS22», l’université d’été des Jeunes socialistes, à Blois. Les goodies ont marqué les esprits sur les réseaux sociaux.
Un tote-bag «La vie en rose», une gourde «Soif de gauche», des pins et des crayons… Mais surtout, une casquette d’un rouge flamboyant siglée du slogan «Make la gauche great again», détournant les codes de Donald Trump.
Pari réussi : les goodies proposés par le PS, alors que s'ouvrent ce week-end les universités d'été des partis de la NUPES, font déjà parler d’eux sur Twitter.
Le #CamPuS22, c'est aussi de beaux goodies qui seront en vente pendant tout le week-end.
On vous laisse nous dire lequel est votre préféré pic.twitter.com/H0U9UZQsT4— Parti socialiste (@partisocialiste) August 25, 2022
Réactions mitigées
«C’est Delga qui a eu l’idée ?», «Dis que ton service marketing est géré par des sexagénaires sans dire que ton service marketing est géré par des sexagénaires», «Moi, je trouve ça drôle»…
Depuis hier, les réactions pleuvent. Certains internautes estimant qu’à trop vouloir faire parler de lui, le Parti socialiste s’est rendu ridicule.
D’autres se sont au contraire montrés quelque-peu choqués du choix du PS de reprendre à sa sauce le célèbre slogan de Trump «Make America great again». «C'est à combien sur l'échelle du malaisant ?» S’interroge notamment un journaliste.
Pourtant, l’objectif est atteint : avec plus d’un millier de retweets et 300 «j’aime», les goodies pourraient s’arracher dans les jours qui viennent.