En direct
A suivre

Roubaix : ils inventent un départ de feu... pour que les pompiers viennent remplir leur piscine

Les pompiers n'ont pas rempli la piscine et la police municipale est intervenue. Photo d'illustration. [PHILIPPE HUGUEN / AFP]

Plusieurs personnes ont fait appel aux pompiers, ce mercredi à Roubaix (Nord), afin que les soldats du feu remplissent leur piscine.

Un canular de mauvais goût. Les pompiers de Roubaix (Nord) ont été appelés ce mercredi 20 juillet pour un feu sur le toit d'une crèche. A leur arrivée sur place, ils ont fait face à des individus qui leur ont demandé de remplir leur piscine.

«Je te donne 100 euros si tu remplis la piscine», aurait dit à un pompier l’un des jeunes à l’origine de la fausse alerte, selon La Voix du Nord.

«La police municipale est intervenue et la piscine a été retirée de la voie publique», ont rapporté sur Facebook les forces de l’ordre municipales de Roubaix.

«de tels comportements sont inadmissibles»

«Sur le plan moral, de tels comportements sont inadmissibles et la mobilisation d'équipes de secours pour des interventions "fictives"  pourraient avoir des conséquences lourdes et dramatiques sur un appel simultané pour de vrais secours», ont-elles ajouté.

Les agents municipaux ont également fait un rappel à la loi : «L’article 322-14 du Code pénal punit de deux ans d’emprisonnement et de 30.000 euros d’amende la personne qui communique ou divulgue une fausse information faisant croire à un sinistre et de nature à provoquer l’intervention inutile des secours. Le texte n’exige pas que l’intervention ait vraiment eu lieu : il suffit que l’appel soit "de nature à" provoquer cette intervention.»

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités