Face à la recrudescence des cas de Covid-19, la ministre de la Santé, Brigitte Bourguignon, «demande aux Français de remettre le masque dans les transports».
La ministre de la Santé estime qu'il est préférable que les Français remettent leur masque dans les transports en commun pour lutter contre la propagation du virus qui repart fortement à la hausse.
Invitée de RTL ce lundi soir, Brigitte Bourguignon a cependant précisé : «Je n'irai pas jusqu'à l'obligation mais je (le) demande. C'est quasiment un devoir citoyen (face à) cette reprise»
Une demande qui, selon la ministre, est tout à fait légitime : «Il suffit de regarder un hall de gare ou un train bondé pour savoir qu'il faut se protéger soi-même et les autres».
La France fait face à un nouveau rebond épidémique. Chaque jour ce sont environ 60.000 nouveaux cas de Covid-19 qui sont détectés. Une nouvelle vague qui est prise très au sérieux par le gouvernement, puisque la première ministre Elisabeth Borne tiendra ce mardi une réunion sur le sujet avec les agences régionales de santé et les préfets.