Deux sexagénaires à la retraite ont été retrouvés morts lundi à Blangy-sur-Bresle, en Seine-Maritime. Les enquêteurs privilégient la piste de l’homicide suivi d’un suicide et ignorent pour le moment le mobile.
Une affaire mystérieuse. Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte après la découverte, lundi, des corps de deux sexagénaires dans une maison de Blangy-sur-Bresle (Seine-Maritime), la piste d'un homicide suivi d'un suicide étant privilégiée.
«Les services de gendarmerie ont été alertés hier matin (lundi, ndlr) par une proche du couple de la découverte de deux corps dans une habitation de Blangy-sur-Bresle», a déclaré Etienne Thieffry, procureur de la République de Dieppe.
pas d'antécédents judiciaires
«Une enquête de flagrance du chef d'homicide volontaire a été ouverte. Les premiers éléments de l'enquête laissent à penser que l'homme de 69 ans a tiré sur la femme, âgée de 68 ans, avant de retourner l'arme contre lui», a-t-il ajouté, précisant que les enquêteurs «cherchaient à trouver le mobile» , a indiqué mardi le procureur de Dieppe.
Les deux personnes n'avaient pas d'antécédents judiciaires, notamment en matière de violences conjugales, et disposaient chacune de leur logement. Les corps ont été retrouvés au domicile de l'homme.
Selon Paris Normandie, qui a révélé l'information, l'homme souffrait d'une leucémie foudroyante. Le procureur n'a pas été en mesure de confirmer cette information.