Un policier de la Brigade anticriminalité de Livry Gargan s’est suicidé, dans la nuit du 19 au 20 mai dernier.
Nouveau suicide chez les forces de l'ordre. Vendredi, un policier de la BAC de Livry Gargan a mis fin à ses jours à son domicile, a-t-on appris ce dimanche.
C’est avec son arme de service qu’un policier a décidé de mettre fin à ses jours en laissant ses trois petites filles, a précisé de la préfecture de police sur Twitter.
«C'est avec une très grande tristesse que nous avons appris ce matin la disparition d'un policier de la #DSPAP qui a mis fin à ses jours. La préfecture de police s'associe à la peine de sa famille, de ses proches et de ses collègues de travail», peut-on lire.
C'est avec une très grande tristesse que nous avons appris ce matin la disparition d'un policier de la #DSPAP qui a mis fin à ses jours.
La @prefpolice s'associe à la peine de sa famille, de ses proches et de ses collègues de travail. pic.twitter.com/teVdZgFkW4— Préfecture de Police (@prefpolice) May 21, 2022
Un fléau qui prend de l’ampleur
Le suicide dans la police devient, malheureusement, de plus en plus fréquent au sein des forces de l’ordre. Plusieurs conditions peuvent expliquer le passage à l’acte. Les conditions de travail qui reste très précaire ou encore la difficulté d’exercer le métier sur le terrain.
Au courant de cette semaine, déjà trois policiers ont décidé de passer à l’acte et vingt-cinq depuis le début de l’année 2022. Plusieurs mesures sont en place afin de lutter contre ce fléau. Des numéros sont joignables avec un professionnel à l’écoute.
Par ailleurs, une cagnotte a été mise en place pour soutenir sa famille, en particulier ses trois petites filles qu’il laisse derrière lui.