Odile Malfray, 81 ans, était portée disparu depuis le 19 novembre. Vendredi, son corps a été retrouvé sans vie dans un sac par un promeneur, à Blois. Le voisin de l’octogénaire a été placé en garde à vue.
Découverte glaçante ce vendredi pour un promeneur, entre Blois et Saint-Gervais-la-Forêt. Le corps tuméfié d’Odile Malfray, dont la disparition a été signalée plus tôt dans la semaine, gît recroquevillé dans un sac, à trois kilomètres de son domicile.
Mardi, le gendre de l’octogénaire avait prévenu les services de police de la disparition de cette dernière, s’inquiétant de ne «pas avoir de nouvelles».
Selon la procureure de la République de Blois, les enquêteurs avaient alors découvert des traces de sang (…) dont certaines ont été nettoyées» au domicile de la victime.
Des problèmes de voisinage concernant des fuites d’eau, qu’aurait eu la femme âgée, sont également relevés à ce moment-là.
Des zones d'ombres demeurent
Au moment de sa découverte, le corps de la victime comportait des traces de lacération au niveau du cou, était replié sur lui-même et avait « le visage défoncé ».
L’autopsie est prévue lundi, pour déterminer si les coups ont été infligés avant ou après le décès d’Odile Malfray.
Le voisin de la Blésoise a été arrêté et mis en garde à vue vendredi. Ce dernier a avoué avoir découvert le corps sans vie de sa voisine et l’avoir déplacé jusqu’au bois. Il affirme également avoir nettoyé les traces de sang, mais nie être à l’origine de l’homicide.
Ce dernier n’a aucun antécédent judiciaire comme l’a précisé la procureure Charlotte Beluet. Elle a également rappelé que le parquet avait ouvert une enquête pour « homicide volontaire ».