En direct
A suivre

Législatives 2022 : la ministre déléguée au Logement Emmanuelle Wargon candidate

Emmanuel Wargon se présentera dans la 8e circonscription du Val-de-Marne Emmanuel Wargon se présentera dans la 8e circonscription du Val-de-Marne. [MARTIN BUREAU / AFP]

Emmanuelle Wargon, ministre déléguée au Logement, rejoint le groupe des ministres du gouvernement de Jean Castex qui tentent leur chance aux élections législatives de juin prochain.

L’ancienne cadre de Danone a annoncé ce jeudi viser le poste de députée de la 8e circonscription du Val-de-Marne. «C'est un cheminement personnel. Issue de la fonction publique, je me suis engagée en politique en rejoignant le gouvernement d’Edouard Philippe. Cet engagement est solide et passe par un mandat électif», a-t-elle déclaré dans une interview au Figaro.

Emmanuelle Wargon s’était déjà présentée à un scrutin local dans le Val-de-Marne en 2021, aux élections régionales, qui lui ont permis d’obtenir un mandat de conseillère régionale. Cette année, elle ne se présente cependant pas dans la 6e circonscription, où elle réside, étant habitante de Saint-Mandé. «Le député sortant Guillaume Gouffier-Cha y est très apprécié. Quant à la 8e, c'est juste à côté. Je n'ai qu'à traverser à pied le bois de Vincennes pour m'y rendre. C'est la même intercommunalité et les mêmes problématiques», a-t-elle expliqué.

La ministre du Logement entend bien défendre le projet du président Emmanuel Macron en juin prochain. D’autres membres de l’actuel gouvernement envisagent également un mandat de député : Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, se présentera dans le Nord. Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Education nationale, sera candidat dans le Loiret.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités