Le prince Charles est de nouveau positif au coronavirus. Il figure parmi les premières personnalités à avoir contracté deux fois le virus, depuis mars 2020. Mais les regards sont aujourd'hui tournés vers la reine Elizabeth II, car elle avait récemment vu son fils. Pour l'heure, elle ne présenterait aucun symptôme.
Agé de 73 ans, l'héritier de la Couronne britannique a été testé positif jeudi matin et s'est isolé, ont annoncé ses services.
Mercredi soir, le prince triplement vacciné avait participé à une grande réception au British Museum à Londres avec son épouse Camilla et plusieurs centaines de personnes.
Parmi elles, la ministre de l'Intérieur Priti Patel et le chancelier de l'Echiquier Rishi Sunak ainsi que son épouse. Aucun d'entre eux ne portait de masque.
Buckingham accusé de manquer de transparence
Cependant, Buckingham n'a pas présicé si la reine Elizabeth II avait été testée. A l'automne dernier, le palais s'était vu reprocher son manque de transparence, après avoir attendu que l'information ne fuite dans la presse pour confirmer que la reine avait passé une nuit à l'hôpital pour des examens «préliminaires», dont la nature n'a jamais depuis été précisée.
Mais après plusieurs rendez-vous officiels annulés, dont un déplacement à la COP26 sur le climat, et plusieurs semaines de repos, parsemés de quelques rares engagements publics, la reine a passé dimanche dernier le cap des 70 ans de règne, une longévité sans précédent pour la monarchie britannique. Elle a aussi amorcé une reprise normale de ses activités.
Avant une cérémonie à la mémoire de feu son époux le prince Philip le 29 mars, la reine doit participer à une réception diplomatique à Windsor le 2 mars et à une cérémonie du Commonwealth le 14.