En direct
A suivre

Doctolib : nouveau record de rendez-vous pris pour la dose de rappel

Au total, Doctolib a enregistré 70,9 millions de rendez-vous pris depuis le début de la campagne de vaccination dans l’Hexagone.[Olivier MORIN / AFP]

Doctolib a battu un nouveau record ce jeudi 25 novembre 2021. 500.000 rendez-vous ont été pris pour l'administration d'une dose de rappel.

La plateforme de rendez-vous médicaux a fait l'annonce de ce nouveau record sur son compte Twitter. Les annonces faites par Olivier Véran à la mi-journée ont eu un effet rapide sur la prise de rendez-vous. Déjà la veille, en prévision du durcissement des mesures sanitaires, les Français s'étaient massivement rués sur Doctolib. 

La plateforme enregistrait ce jour-là près de 360.000 demandes de rendez-vous pour l'administration d'une troisième dose de vaccin contre le Covid-19. Un record qu'il aura fallu moins de 24 heures à battre. 

Déjà prise d’assaut au début du mois de novembre après les annonces faites par Emmanuel Macron, la plate-forme a de nouveau été massivement utilisée ces deux derniers jours, en prévision des annonces du ministre de la Santé ce jeudi.

Mardi, 218.000 prises de rendez-vous avaient été signalées par l’entreprise française, soit deux fois plus que les chiffres communiqués une semaine plus tôt. Mercredi, le record a été largement battu avec 359.975 demandes enregistrées sur Doctolib.

Ces données impressionnantes vont entrainer un temps d’attente plus long entre la prise de rendez-vous et l’injection, passant de trois jours lors de son pic le plus bas mi-septembre à huit jours avec les sommets atteints en ce moment.

Une situation sanitaire dégradée

Alors que la situation sanitaire s’est détériorée en France , avec 32.000 nouvelles contaminations et 1.455 patients en réanimation mercredi, Olivier Véran a élargi ce jeudi l'accès à la troisième dose vaccinale contre le Covid-19 pour tout adulte français.

capture_decran_2021-11-25_a_13.38.13-taille1200_619f8e41e9114.jpg

Après la prise de parole du ministre de la Santé, la plate-forme a enregistré une affluence massive. Vers 13h30, le temps d'attente estimé pour obtenir une date concernant l'injection de ce rappel sur Doctolib était supérieur à 30 minutes.

L'entreprise fondée en 2013 a pourtant indiqué sur Twitter que 350.000 rendez-vous avaient été pris une heure après les mesures expliquées par le gouvernement.

Avant cette annonce officielle, seuls les soignants, les personnes présentant des comorbidités et celles âgées de plus de 65 ans avaient la possibilité d’accéder à cette dose. 

Au total, Doctolib a enregistré 70,9 millions de rendez-vous pris depuis le début de la campagne de vaccination dans l’Hexagone.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités