Un homme de 91 ans a été victime d’une violente agression à son domicile, situé à Asnières-sur-Seine (Hauts-de-Seine), dans la nuit du mercredi 20 au jeudi 21 janvier. Deux individus l’ont séquestré et ligoté avant de prendre la fuite avec un butin de 50.000 euros.
L'alarme de sécurité, signalant que la porte qui donne sur la rue et mène à son logement a été forcée, s'est déclenchée aux alentours de minuit, rapporte Actu 17. Réveillé en sursaut, l’habitant est alors sorti pour s'avoir ce qu'il se passait.
Mais une fois dehors, il est tombé sur deux individus cagoulés. Munis d’une arme de poing, ces derniers ont ensuite forcé l’homme à entrer chez lui, puis lui ont porté plusieurs coups avant de le ligoter.
Après quoi ses agresseurs, visiblement bien renseignés, se sont emparés de son coffre-fort. Malgré son poids, ils sont parvenus à le traîner à l'extérieur de la maison, et l’ont chargé dans le véhicule de la victime, avec lequel ils ont pris la fuite.
Peu de temps après leur départ, le nonagénaire, blessé et sous le choc, a réussi à alerter la police. Le coffre-fort contenait de l’argent liquide, ainsi que des bijoux. Le préjudice est estimé à près de 50.000 euros.
Une enquête confiée au Service régional de police judiciaire des Hauts-de-Seine a été ouverte.