De la pêche, des coquilles Saint-Jacques, et... Une musculature impressionnante. Il n'en fallait pas plus pour emballer Twitter.
Les internautes ont été nombreux à commenter le reportage diffusé par France2 ce 22 décembre. Ce n'est pourtant pas la pêche de coquilles Saint-Jacques qui les a passionnés, mais plutôt les biceps de Tomy, pêcheur plongeur malouin.
Ils pêchent les Saint-Jacques à la main au large de Saint-Malo : rencontre avec Tomy et ses collègues plongeurs qui défendent une pêche durable.
— France 2 (@France2tv) December 23, 2020
Le reportage complet de @13h15https://t.co/kg5QLsITR1pic.twitter.com/HUBVQJq4QR
Tomy apparaît torse nu sous 8°C. Les bras plongés dans l'eau glacée, il explique à la caméra son métier. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que cette séquence n'est pas passée inaperçue. Le #Tomy est immédiatement devenu une tendance sur Twitter.
this a #Tomy stan account pic.twitter.com/AIMuPDm3nI
— leodieux (@leodieux1) December 23, 2020
Je me demandais qui étais ce #Tomy dont tout Twitter parlait... (j’ai même cru que c’était du mec de Nabilla qu’on parlait )
— Djoh (@DjohGdf) December 24, 2020
Puis j’ai compris... #JeSuisCoquilleStJacquespic.twitter.com/LSYz5xH7eU
Devant les Saint-Jacques #Tomypic.twitter.com/6A0KfFL2W0
— Leomelette du fromage (@LeoooPrn) December 23, 2020
A tel point que Tomy a fait parler de lui jusqu'au Royaume-Uni. «Tout ce dont vous avez besoin pour Noël est un Français sexy qui vous parle de la pêche responsable complètement torse nu», a plaisanté un internaute.
All you need for Christmas is a hot French man talking about sustainable fishing while completely shirtless https://t.co/6iruUBT1C4 via @MailOnline#Tomy
— Thomas Chanzy (@Thomas_Chanzy) December 23, 2020
Contacté par France2, Tomy s'est félicité d'avoir été remarqué par le ministère de la Pêche : «Je crois que l'on a pu démontrer qu'il y avait une alternative durable à la pêche et que c'est avant tout cela l'objectif du reportage.»
Et concernant l'engouement qu'il a suscité, il a déclaré, amusé : «Si cela peut donner le sourire aux femmes pour cette fin d'année particulière, pourquoi pas.» Avant de préciser aussitôt : «Mais qu'elles ne s'emballent pas, je précise que j'ai une femme.» Voilà qui devrait faire des déçu(e)s.