Jean-Marie Bigard a confirmé, durant un spectacle à l’Apollo Théâtre (Paris) diffusé samedi soir en streaming, son intention de se présenter aux prochaines élections présidentielles en 2022.
«Je ne jette pas l’éponge, je suis ravi de faire peur à cette bande d’enculés (sic)», a déclaré l’humoriste depuis la salle située dans le 11e arrondissement.
«Je vais prendre mon téléphone et demander aux maires les 500 signatures, a-t-il affirmé sur scène devant quelques spectateurs. Imagine si je les ai avant tout le monde ?»
Le candidat de 66 ans a profité de la soirée pour partager quelques mesures phares de son programme : fortement réduire les dépenses alimentaires des ménages ou encore la réouverture des maisons closes.
Le sexagénaire a également pris à parti le gouvernement en place de manière assez virulente.
Le ministre de la Santé Olivier Véran a été qualifié de «véreux», pour la porte-parole du gouvernement, Sibeth Ndiaye, «tout est dans le prénom». Jean-Marie Bigard a particulièrement visé l’ancienne ministre de la Santé Agnès Buzyn : «tu as du sang sur les mains, espèce de grosse connasse (sic)».