«La Cama de Papel». Depuis quelques jours, les trafiquants de drogue toulousains ont décidé d’adopter les codes vestimentaires des braqueurs de la série espagnole «La Casa de Papel» pour vendre leurs marchandises.
Les dealers de l'avenue de la Gloire n'ont d’ailleurs pas hésité à se mettre en scène dans une vidéo publiée sur le réseau social Snapchat pour attirer la clientèle, comme le rapporte La Dépêche.
Sur la séquence, on y voit le visage du «professeur», le cerveau de l'opération et le chef de la bande de voleurs, accompagné du jeu de mot «La Cama de Papel», faisant référence à la «came», c’est-à-dire aux stupéfiants qu’ils vendent.
Parés de la même combinaison rouge que les personnages de la série, les dealeurs font la promotion de leurs produits en se cachant le visage d’un masque de Dali : «le coconuth, le banana, le beldi et le tornado», les quatre drogues de leur «menu du jour», publié aussi sur le réseau social de partage de photos et vidéos éphémères.
Cette histoire n'est pas sans rappeller celle des dealers de la Ville rose qui avaient créé une géolocalisation «plan weed» sur Google Maps en 2017. Les trafiquants de drogue toulousains ne manquent décidement pas d’imagination.