«Je ne vais pas te mentir, les jours me paraissent encore sans fin, amers»: la veuve de Johnny Hallyday, Laeticia, a rendu samedi à Toulouse un émouvant hommage à son «homme» à l'occasion de l'inauguration d'une esplanade au nom de l'"idole des jeunes" le jour de son 76ème anniversaire.
Devant quelque 500 personnes, dont une centaine de bikers, Laeticia Hallyday, accompagnée de ses filles Jade et Joy, a fait part de son «émotion vive, vertigineuse, presque paralysante». Il s'agissait du premier hommage public depuis les funérailles de Johnny Hallyday à la Madeleine à Paris, quatre jours après sa mort le 5 décembre 2017.
«Il était très important pour moi, pour Jade et Joy, d'être ici avec vous car après l'hommage de la Madeleine, au moment du départ de mon homme, du papa de David, de Laura, de Jade et Joy, l'inauguration de cette esplanade (devant le Zénith de Toulouse) est le premier hommage public qui lui est rendu», a-t-elle souligné, auprès du maire Jean-Luc Moudenc.
«Mon homme aimait cette ville car il y a 23 ans, Toulouse a accueilli les premières heures si joyeuses de notre mariage», a précisé la veuve de la star, rappelant qu'il appréciait particulièrement le cassoulet, le plat emblématique de la Ville rose. «Je me souviens de toutes les conserves de cassoulet qu'il m'a demandé de ramener dans ma valise à Los Angeles».
Puis, au bord des larmes, elle s'est adressée directement à «Johnny» : «Chaque jour qui passe est un jour sans mon homme, un jour sans toi, qui étais la moitié de moi. Je ne vais pas te mentir, les jours me paraissent encore sans fin, amers, si souvent les nuit sont d'une solitude infinie, la maison reste désespérément vide sans toi, même si tu es partout».
Johnny Hallyday s'était éteint à son domicile de Marnes-la-Coquette, vaincu par un cancer du poumon à 74 ans. Sa disparition avait provoqué une vive émotion chez des millions de Français, anonymes ou célèbres.