En direct
A suivre

«Requiem pour un Fou» : la tournée événement de David Hallyday s’apprête à enflammer le Dôme de Paris

Témoignage d’amour d’un fils à son illustre père disparu - ici au Parc des Princes en 1993 - «Requiem pour un Fou» est un show hors du temps où il est question de filiation et de transmission. [BERTRAND GUAY / AFP]

En tournée dans toute la France pour faire vivre sur scène son album «Requiem pour Un Fou», dans lequel il reprend ses titres et ceux de son père Johnny, David Hallyday sera en concert au Dôme de Paris ces 12 et 13 novembre 2024.

Show 100% Hallyday, «Requiem pour un Fou» va enflammer le Dôme de Paris. «Vision unique d’un fils sur l’œuvre de son père» comme il est annoncé, il voit David Hallyday mêler son répertoire à celui de Johnny, pour qui il avait composé «Sang pour Sang», qui restera l’album le plus vendu du Taulier, disparu en 2017.

L'artiste de 58 ans rallume la flamme des fans du rocker avec notamment le single éponyme extrait de son dernier album, «Requiem pour un fou».

Un opus dans lequel il reprend ses plus grands titres et les plus belles chansons de son père comme «Quelque chose de Tennessee», «L'Envie», «Je te promets», «Vivre pour le meilleur», «J'ai oublié de vivre» ou encore leur duo mythique «Sang pour sang».

Un album de famille puissant et bouleversant pour transmettre et partager avec le public les titres qui lui sont chers ou qui ont une histoire particulière, et qui a su toucher le coeur des fans et au-delà, en témoigne son entrée dès sa sortie au sommet des classements de vente, pendant quatre semaines, puis dans le top 10 physique depuis maintenant neuf semaines.

Unis par une même passion

Car s'il a confié par le passé que Johnny Hallyday n'avait été que trop peu présent dans sa vie durant son enfance, les deux hommes s'étaient rapprochés plus tard et ont partagé ensemble des moments, dit-il, extraordinaires, unis tous les deux par une passion brûlante pour la musique.

«Je pense qu’il était fier de moi parce que je fais des choses qu’il ne faisait pas, comme mon côté auteur-compositeur-producteur qu’il respectait beaucoup, a ainsi déclaré récemment David Hallyday dans une interview pour Télé-Loisirs. Nous avions aussi une passion commune pour la musique qui fait que l’on était hyper proches, bien plus que ce que les gens ont pensé.»

«Je vais raconter l’histoire de ma famille sur scène et c’est hyper fort pour moi. C’est ma plus grosse tournée, la tournée de ma vie. Je suis impatient de la partager», avait-il dit au Parisien avant de prendre la route. Un show dont la mise en scène promet d'être épique, à grands renforts de vidéos, effets visuels, et guests de taille invités pour l'occasion. Entamée le 2 novembre, la tournée de David Hallyday de plus de cent dates à travers les Zéniths de l'Hexagone, de Suisse et de Belgique, fait escale au Dôme de Paris ces 12 et 13 novembre. Les places sont en vente ici.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités