Fréjus va rendre hommage, dès ce samedi, à Johnny Hallyday, en inaugurant une statue grandeur nature du chanteur en bord de mer.
La légende Johnny Hallyday honorée. Conformément à une annonce faite par la ville cet été, une statue en hommage au chanteur défunt va être inaugurée dès ce samedi, à Fréjus (Var), par le maire de la ville (RN) David Rachline.
Les festivités dédiées auront lieu à partir de 17 h, sur la place des Galoubets à Port-Fréjus.
«Cerise sur le gâteau, suivra un concert live qui va sans aucun doute allumer le feu, avec des musiciens… de Johnny», a annoncé la municipalité.
HDC Desperados
Cet hommage est à l'initiative des HDC Desperados, un club de moto fondé en 1992 par Johnny Hallyday.
«Le matin, nous organiserons un run moto, avant que tout le monde se donne rendez-vous l’après-midi pour l’inauguration par le maire de Fréjus», a précisé le secrétaire international du HDC Desperados Pascal Dufour.
Comme l'indique Le Figaro, le club avait dans un premier temps contacté la ville de Saint-Tropez, où le chanteur possédait une maison. Finalement, Fréjus a été retenu.
La statue est l'œuvre du sculpteur Olivier Delobel, sur laquelle il a travaillé depuis des mois dans son atelier de l’Aude – un travail entièrement financé par la municipalité. Il a choisi, pour réaliser son oeuvre, de se baser sur les images du concert donné par Johnny Hallyday en 1993, au Parc des Princes à Paris, pour fêter ses 50 ans.