Un instituteur de 44 ans a été condamné, vendredi soir, à quatorze ans de réclusion criminelle par la cour d'assises du Cher, pour des viols et agressions sexuelles sur quatre jeunes filles âgées de 10 à 15 ans, à qui il donnait des cours privés de chant.
Condamné pour viols et agressions sexuelles sur mineures de moins de 15 ans par personne ayant autorité, l’instituteur s'est également vu infliger une interdiction définitive d'avoir une activité professionnelle ou bénévole impliquant un contact habituel avec des mineurs.
La condamnation est également assortie d’un suivi socio-judiciaire de cinq ans, conformément aux réquisitions de l’avocat général.
Son épouse, elle aussi enseignante et qui comparaissait également devant la Cour d’assises, a été reconnue coupable de non-dénonciation de crime et condamnée à deux ans de prison avec sursis.
L’accusé a reconnu les faits, qui se sont déroulés entre 2001 et 2007 pendant des cours particuliers de chants donnés par le quadragénaire sur son temps libre. Une victime a également été abusée pendant un cours de soutien scolaire.
Le procès a duré trois jours, et s’est tenu intégralement à huis-clos. L’instituteur, suspendu à titre conservatoire, était incarcéré depuis la dénonciation des faits, en 2015.