Dans un billet de blog, la chanteuse américaine Melissa Schuman explique avoir été violée par Nick Carter des Backstreet boys.
«Je suis sur le point de partager une chose que j'ai voulu effacer de ma mémoire depuis que j'ai 18 ans. Un fardeau, que je croyais devoir porter pour le reste de ma vie, en silence», commence ainsi l'ex-chanteuse du girl band Dream.
En 2002, elle est invitée à une soirée par Nick Carter, avec une amie. Après quelques verres, l'ex-membre du célèbre boys band lui propose d'aller dans une chambre pour lui faire écouter le morceau sur lequel il travaille. Elle le suit.
Ils s'embrassent. Elle est alors consentante.
Mais soudain, il l'entraîne dans la salle de bains. «Il m'a soulevée, m'a posée sur le comptoir et a commencé à déboutonner mon pantalon. Je lui ai dit d'arrêter, mais il a continué».
Nick Carter lui aurait alors fait un cunninlingus de force, avant de l'exhorter à lui pratiquer une fellation. «Il devenait impatient. Je ne pouvais pas partir. Il était beaucoup plus fort et grand que moi. Il n'y avait aucun moyen pour que j'ouvre la porte et que j'appelle à l'aide», continue-t-elle.
Encourager les autres femmes
La jeune femme de 18 ans qu'elle était alors lui répète qu'elle est vierge, pieuse, et qu'elle entend se préserver pour son futur mari.
Nick Carter ne l'écoute pas, l'emmène dans la chambre avant de la jeter sur le lit.«Il était beaucoup lourd, je ne pouvais pas m'échapper. Puis, j'ai senti quelque chose en moi, je lui ai demandé ce que c'était, il m'a répondu 'c'est moi, bébé'».
I just want to thank everyone for the outpouring of love and support. Thank you for bearing witness to my story. Thank you for providing me a safe place to be open and vulnerable. I love you all. Thank you for aiding me in the healing that I so desperately needed. I am free now.
— MelissaSchuman (@MelissaSchuman) 21 novembre 2017
Je voudrais vous remercier tous pour votre amour débordant et pour votre soutien, écrit ainsi notamment l'actrice à ses fans.
Après l'agression, Melissa Schuman dit en avoir parlé à son manager, mais n'a pas intenté de procès craignant des répercussions sur sa carrière.
Quinze ans après les faits, elle a décidé de prendre la parole pour encourager les «autres victimes à raconter leurs expériences.»
Contacté par des médias américains, ni Nick Carter, ni son entourage n'ont réagi aux accusations.