Un Italien de 52 ans a été interpellé pour avoir séquestré dans sa cave et violé une jeune Roumaine de 29 ans.
Des sévices qui ont duré près de dix ans. Dix années durant lesquelles cette jeune femme a été détenue dans la cave d’une maison de Gizzeria, dans le sud de l’Italie.
Son geôlier l’avait réduite en esclavage et violée à de nombreuses reprises. De ces viols sont nés deux enfants, un garçon de 9 ans et une fille de 3 ans, selon les informations rapportées par le Corriere Della Sera.
La fin de son calvaire est née d’un simple contrôle d’identité. Son tortionnaire a ainsi été arrêté par les gendarmes en début de semaine dernière. Il était alors accompagné du petit garçon, dont l’aspect sale et visiblement sous-alimenté a interpellé les forces de l’ordre.
Privés d'eau et de soins
Les gendarmes ont alors décidé de raccompagner l’homme et l’enfant à leur domicile. Arrivés sur place, frappés par la puanteur, ils ont dû porter des masques pour descendre dans la cave et ainsi découvrir l’horreur : la jeune femme était enchaînée et dormait sur un lit de carton. À son côté la fillette, visiblement mal en point.
Le Corriere Della Sera raconte le calvaire vécu par les trois victimes, obligées de se nourrir d’aliments avariés, au mieux, ou de leurs excréments. Sans accès à l’eau ni à l’électricité, ils ne se sont jamais lavés, et n’ont jamais eu accès aux soins. Le journal italien raconte ainsi qu’un jour où la jeune femme s’était ouvert le crâne, l’homme l’a recousue avec un simple fil de pêche.
«Je n'ai jamais vu une telle chose»
Lors de son interrogatoire, le quinquagénaire a déclaré aux autorités que la jeune Roumaine était anciennement la femme à tout faire de son épouse. À la mort de cette dernière, il a décidé de la séquestrer.
L’homme est poursuivi pour violences familiales, esclavage, agressions sexuelles et viols. «En trente ans d'activité professionnelle, je n'ai jamais vu une telle chose», a déclaré le procureur général de Lamezia, Salvatore Curcio.
La mère et ses deux enfants ont été confiés aux services sociaux.