En direct
A suivre

Toulouse : des policiers pris pour cible pendant la nuit d'Halloween

Le syndicat de police a dénoncé la banalisation des violences à l'encontre des forces de l'ordre à Toulouse depuis 20 ans. [Flickr CC [email protected]]

Une quinzaine de voitures ont été brûlées et les forces de l'ordre ont été prises pour cible pendant la nuit d'Halloween dans l'agglomération toulousaine. 

Près d'une soixantaine de policiers, venus sécuriser les pompiers, ont en effet été victimes de jets de cailloux et de canettes, lors de la majorité de leurs 25 interventions. 

«Un guet-apens bien orchestré»

Mais, ces incidents n'ont fait aucun blessé grave, a indiqué le Centre d'incendie et de secours du département. La police n'a pour le moment procédé à aucune interpellation.

Le syndicat Unité SGP Police Occitanie a dénoncé, par la voix de son secrétaire régional Didier Martinez, un «guet-apens bien orchestré». 

Ce même syndicat fait le «triste constat d'une situation d'impuissance face aux violences urbaines, phénomène qui depuis vingt ans s'est banalisé à Toulouse et dont les effectifs policiers subissent des récurrentes offensives, alors qu'ils mènent leur mission de sécurité publique». 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités