Trois pompiers ont été agressés par une vingtaine de personnes, dans la nuit de vendredi à samedi. Ils ont reçu des pavés et des cocktails Molotov sur leur fourgon.
Les trois hommes venaient d'intervenir sur un malaise à la ZUP Sud de Nîmes lorsqu'ils ont été appelés pour un feu de deux-roues, rapporte France Bleu.
C'est à ce moment-là qu'ils ont été pris à partie par un groupe de jeunes.
Une situation «intolérable, inqualifiable»
«On a reçu des cocktails Molotov, le premier a explosé juste devant le camion. On a pris la fuite en accélérant. Quand on a accéléré, il y a eu un deuxième cocktail qui a explosé au niveau du véhicule à droite, à 15-20 centimètres de la vitre [...] Si elle avait été touchée, ça aurait pu être beaucoup plus dramatique. Ça aurait pu entrer dans l'habitacle. Ça s'enflamme très rapidement. On aurait pu brûler à l'intérieur», raconte Loïc Géraud, un jeune sapeur-pompier encore sous le choc.
De son côté, Sébastien Perrier, pompier du Gard et membre du syndicat autonome SPP-PATS, dénonce une situation «intolérable, inqualifiable», à laquelle les pouvoirs publics ne proposent aucune réponse. Et de conclure, «il faut que l'on agisse maintenant».