Cinquante volontaire parisiens et franciliens – qui vivent ou travaillent dans la capitale – vont tenter, dès ce lundi et pendant trois semaines, de vivre sans leur voiture ou leur deux-roues motorisé.
Ils sont prêts relever le défi. Invités par la mairie de Paris à délaisser leur véhicule individuel, ils auront, en échange, accès à les solutions alternatives, mises à disposition par la municipalité.
Ainsi, armés de leur «kit mobilité», ils pourront emprunter de façon illimitée les services Vélib' et Autolib ainsi que l’ensemble du réseau des transports en commun de la région.
Pour la mairie, il s’agit surtout de «sensibiliser les participants aux différents moyens de transports» et «d’impulser un changement des comportements en matière de mobilité».
L’opération prendra fin le premier dimanche du mois d’octobre, à l’occasion de la «Journée sans ma voiture», alors que pour la première fois, celle-ci sera étendue à toute la capitale.
#Paris accompagne 50 Parisiens pour leur montrer que vivre sans voiture, c'est une simple question d'habitudehttps://t.co/bQR021Dq7R
— Anne Hidalgo (@Anne_Hidalgo) 7 septembre 2017