TF1, qui n'a plus retransmis de Jeux olympiques depuis une vingtaine d'années, pourrait tenter d'obtenir les droits de diffusion en France des JO 2024 à Paris a laissé entendre lundi un responsable du groupe.
«Ce sera un grand événement, donc on regardera» le dossier, «comme on regarde tous les grands événements», a déclaré lors d'une conférence de presse Ara Aprikian, directeur général adjoint de TF1, interrogé lors d'une conférence de presse sur l'éventualité pour le groupe de retransmettre les JO de Paris.
TF1 n'a plus diffusé de Jeux olympiques (hormis les cérémonies d'ouverture et de clôture des jeux de Londres-2012) depuis ceux d'Atlanta en 1996, laissant ce terrain à ses concurrents France Télévisions et Canal+. Eurosport, dont TF1 détenait une partie du capital jusqu'en 2015, avait cependant diffusé des épreuves des Jeux de Sydney (2000) et Athènes (2004).
Les Jeux olympiques devraient être organisés en 2024 à Paris et en 2028 à Los Angeles. Un accord tripartite doit encore être formellement signé entre le CIO, Paris et Los Angeles avant la validation le 13 septembre à Lima par la session du CIO de la double attribution.