Un homme, roulant visiblement en état d’ébriété, a été arrêté le vendredi 4 août au Sud de Rennes. Il avait près de 6 grammes d’alcool dans le sang.
Il était 4h ce vendredi matin lorsque les policiers de Saint-Jacques-de-la-Lande (Rennes) ont croisé la route du conducteur, qui semblait avoir des difficultés à rouler en ligne droite.
Après avoir renversé des panneaux de signalisation et quelques éléments du mobilier urbain sur sa route, l’homme a été interpellé par les policiers. Ces derniers lui ont alors demandé de souffler dans l’éthylotest, mais le conducteur, âgé de 43 ans, a refusé d’obtempérer en bafouillant quelques mots difficilement compréhensibles, comme le rapporte France Bleu.
Face à ce refus, les forces de l’ordre ont été contraintes de conduire l’homme à l’hôpital pour lui faire subir une prise de sang. Son impressionnant taux d’alcoolémie a alors été dévoilé sur place : il roulait avec 5,96 grammes d’alcool par litre de sang, un chiffre douze fois supérieur à la quantité autorisée.
Sommé de s’expliquer, l’homme a réfuté les résultats de ce test, déclarant n’avoir bu que deux bières.
Il a été placé en cellule de dégrisement, et son permis de conduire a été confisqué. Mais il n’en est pas à son coup d’essai : il a déjà été condamné pour des faits similaires et lors de son audition, il a avoué souffrir de problèmes d’alcoolisme, comme le révèle LCI.