Un agent de police a été agressé à son domicile par deux hommes déguisés en gendarmes dans la nuit de jeudi à vendredi à Cestas (Gironde).
Les deux hommes ont frappé à la porte du policier tard le jeudi, vers 23h, déguisés en gendarmes, mais cagoulés et armés. Les deux hommes ont menacé le fonctionnaire de police, père de famille, avec un pistolet.
Après l’avoir frappé à deux reprises, les deux hommes ligotent, bâillonnent et masquent les yeux de leur victime, avant de s’emparer de l’argent liquide et des bijoux présents à son domicile. Leur butin en poche, ils prennent immédiatement la fuite.
Selon Le Parisien, qui relate ce faits divers, la victime est alors parvenue à se libérer avant de monter à l’étage pour prévenir sa femme, qui a alors contacté les autorités. Le quotidien précise que les trois enfants du fonctionnaire sont «indemnes».
Une enquête a été ouverte et confiée à la gendarmerie de Mérignac. Une source proche de l’enquête précise que l’agression «ne serait pas liée à la qualité de la victime».