Deux hommes ont récemment été interpellés pour avoir racketté et agressé quatorze femmes en dix jours. Un troisième suspect aurait fui à l’étranger.
Les deux hommes ont été interpellés par les enquêteurs du 3ème district de police judiciaire (DPJ). Ces deux hommes, dont un mineur (17 ans), formaient un duo redoutable qui aurait, entre la fin du mois de janvier et le début du mois de février, agressé quatorze femmes. Ils auraient ponctuellement bénéficié du soutien d’un troisième homme qui serait actuellement en fuite au Mali.
Ces agressions, localisées dans le XIIIe arrondissement de Paris ainsi que dans les communes de Boissy-Saint-Léger, Saint-Maur-des-Fossés, Choisy-le-Roi, Maisons-Alfort, Champigny-sur-Marne et Issy-les-Moulineaux suivaient toujours le même schéma. Muni d’une arme à feu, l’un des deux complices menaçait une passante afin de récupérer sacs à mains et téléphones portables. Les victimes n’avaient pas de profil type, des femmes de 17 à 53 ans ont ainsi été agressées.
«Une inquiétante frénésie»
Les enquêteurs, cités par Le Parisien, témoignent d’une hyperactivité criminelle peu commune. «Ils ont agi avec une inquiétante frénésie allant jusqu’à commettre deux extorsions dans la même journée. Ils étaient placés dans un même foyer pour l’aide sociale à l’enfance (ASE) du Val-de-Marne. Ils ont fini par être identifiés après avoir utilisé les portables qu’ils avaient volés», raconte ainsi une source proche du dossier.
Les enquêteurs ont, au cours de perquisitions, trouvé et saisit une arme de poing similaire à celle utilisée pendant les agressions. Si l’un des deux suspects a reconnu son implication dans une agression à Issy-les-Moulineaux, l’autre a rejeté toutes les accusations avant d’être identifié par cinq des victimes.
Les deux hommes ont été mis en examen avant d’être écroués.