Presque un mois jour pour jour après l'atttaque qui a fauché 85 vies à Nice, des blessés et des proches des victimes se sont unis pour créer une association d'entraide.
Derrière le nom «Promenade des Anges : 14 juillet», les membres fondateurs de l'association veulent se rassembler pour évoquer en toute transparence les circonstances de l'attentat de Nice.
A lire aussi : Création d'une médaille pour les victimes du terrorisme
L'association va «permettre à ceux qui le souhaitent de s'unir pour affronter au mieux les conséquences dramatiques de cet attentat» a déclaré la Fédération nationale des victimes d'attentats et d'accidents collectifs (Fenvac) dans un communiqué.
Depuis peu, la loi permet aux associations de se constituer partie civile dans une enquête judiciaire. Pour la Fenvac, «il est essentiel que les victimes et leurs familles soient pleinement actrices des suites de l'attentat du 14 juillet».
La création de l'association s'est déroulée en présence d'un représentant de l'association «13 novembre : fraternité et vérité», créée après les attentats de Paris et Saint-Denis en 2015.