La Préfecture a autorisé, vendredi après-midi, la tenue dimanche d’un rassemblement en hommage aux 85 victimes de l’attentat de Nice, survenu le 14 juillet dernier.
Alors qu’une marche blanche avait été interdite, le moment de recueillement collectif réclamé par les Niçois aura bien lieu. Dimanche 7 août, en fin de matinée, à l’initiative de demandes émanant des réseaux sociaux, des centaines de personnes, vêtues de blanc, se rassembleront sur la Promenade des Anglais, où 85 personnes ont perdu la vie.
A lire aussi : Attentat de Nice : qui sont les victimes ?
Une cérémonie qui s’annonce simple et apolitique et où deux chants seront diffusés par les organisateurs : La Marseillaise et Nissa La Bella. 85 ballons seront par ailleurs accrochés en référence aux victimes de l’attentat, dont la dernière en date a succombé jeudi à ses blessures. Des fleurs pourront être déposées par les visiteurs sur le mémorial.
A 12h, un coup de canon sera tiré avant qu’une minute de silence ne soit observée. La foule se dispersera par la suite. A l’occasion de ce rassemblement exceptionnel, un dispositif de sécurité spécial sera par ailleurs mis en place. Les organisateurs comptent sur des effectifs de police nationale et municipale renforcés.