En direct
A suivre

Caen-PSG en Ligue 1 : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Marquinhos et les parisiens tenteront de faire oublier leur début de saison en demi-teinte. [Icon Sport]

Le PSG se déplace à Caen vendredi 16 septembre lors de la 5e journée du championnat de France de Ligue 1. La rencontre sera diffusée en direct et en intégralité à partir de 20h45 sur Canal+ Sport. 

Trois jours seulement après avoir affronté Arsenal pour le compte de la 1ere journée de phases de groupes de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain effectue un déplacement à haut risque en Normandie. Un enchaînement qui a suscité de vives critiques concernant le management d'Unai Emery. Son prédécesseur, Laurent Blanc, avait en effet pris l'habitude d'anticiper afin de demander à la ligue une modification de la date de ce genre de matchs situés juste avant ou après la coupe d'Europe. Mais il semble que cette fois le staff s'y soit pris un peu tard, ne demandant à jouer le match plus tard que lundi dernier.

A lire aussi : Tout savoir sur Aurah Ruiz, la petite amie de Jesé, l'attaquant du PSG

Hatem Ben Arfa écarté du groupe

Résultat, le PSG devrait être contraint de faire tourner son effectif, après avoir joué ce qui apparaissait comme une finale de son groupe de Ligue des Champions avant l'heure. Hatem Ben Arfa a ainsi été écarté du groupe pour la deuxième fois consécutive, après avoir regardé le match contre Arsenal depuis les tribunes du Parc des Princes. En attaque, Jesé devrait être titularisé sur l'aile gauche, alors que Thiago Motta, à qui Unai Emery avait préféré Gregorz Krychowiak contre Arsenal, pourrait lui aussi faire son retour dans le onze. Derrière, Thiago Silva, en manque de rythme, devrait être préservé au profit du jeune Presnel Kimpembe, alors que Thomas Meunier devrait suppléer Serge Aurier, blessé. Convaincant contre Arsenal, Alphonse Areola défendra vraisemblablement les cages parisiennes. 

Cette «équipe bis» du PSG aura l'obligation de gagner contre Caen, sous peine de placer le club dans une mauvaise position après cinq journées de championnat. Les Parisiens n'ont en effet remporté que deux de leurs quatre premières rencontres, et restent même sur une défaite et un nul, contre Monaco et Saint-Etienne. 

Les joueurs du SM Caen espèrent bien contribuer à faire tomber le PSG dans sa première vraie crise depuis le début de l'arrivée des Qataris. Les coéquipiers du capitaine Julien Féret auront à coeur de faire oublier leur défaite à Rennes (0-2), la semaine dernière. Ils devront toutefois composer sans leur latéral Mouhamadou Dabo, victime d'un claquage et absent pour plusieurs semaines. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités