Comment cela finira-t-il ? Après Arsenal, l'entraîneur Unai Emery a décidé jeudi de maintenir à l'écart Hatem Ben Arfa, la recrue phare du Paris SG, pour le déplacement à Caen vendredi, confirmant son inflexibilité à l'endroit du joueur alors que lui même est sous pression, faute de résultats.
Après le choix fort et surprenant, lundi, de ne pas inclure Ben Arfa dans le groupe qui a affronté les Gunners en Ligue des champions (1-1), le retour de l'attaquant de 29 ans était attendu pour ce match de la 5e journée de L1. Finalement, en trois jours, Emery n'a pas changé de position à l'endroit de son joueur.
Interrogé mardi après le match contre Arsenal sur la raison de cette décision, le technicien basque avait argué que «les meilleurs qui devaient jouer étaient là». Relancé jeudi en conférence de presse, il a avancé le même argument d'ordre sportif: «Pour moi le plus important c'est l'équipe. J'ai convoqué les joueurs qui, selon moi, étaient les mieux préparés pour ce match».
PSG : Ben Arfa encore écarté du groupe https://t.co/F3CSuiqBFG
— L'ÉQUIPE (@lequipe) 15 septembre 2016
Le maintien à l'écart de Ben Arfa pour le déplacement à Caen, non explicité sur le site du Paris SG où figure le groupe retenu, doit donc résulter de la même logique. Or ce match, jugé "très, très important" par Emery s'inscrit dans une période compliquée alors que son équipe n'a plus gagné depuis trois matches toutes compétitions confondues, et qu'une grosse pression pèse sur les épaules de l'entraîneur espagnol.
Composition probable des équipes de Caen et du PSG :
Caen: Vercoutre - Genevois, Da Silva, Ben Youssef, Bessat - Seube, Diomandé (ou Malbranque) - Rodelin, Féret (cap.), Bazile (ou Karamoh) - Santini
PSG: Aréola - Meunier, Marquinhos, T. Silva, Maxwell - Verratti, Krychowiak, Matuidi - Pastore, Cavani (ou Jesé), Lucas