Elle reste l’objet de tous les désirs dans la capitale. La Ligue des champions fait toujours autant saliver le PSG et ses dirigeants loin d’être rebutés par les quatre échecs consécutifs en quarts de finale.
Mais à l’heure de repartir en quête du Graal, ce mercredi soir, à l’occasion de la réception d’Arsenal, son concurrent direct pour la première place du groupe A, le quadruple champion de France en titre n’affiche pas la plus grande des sérénités.
A lire aussi : PSG-Arsenal en Ligue des champions : à quelle heure et sur quelle chaîne ?
En cause, un mercato hasardeux et surtout un début de saison poussif en championnat qui ont fait naître le doute sur la capacité des Parisiens à se hisser sur le toit de l’Europe le 3 juin prochain à Cardiff. «On a conscience qu’on peut faire mieux», a confié hier Marco Verratti.
Mais si la formation parisienne reste sur un sérieux revers à Monaco (3-1) et un match nul inquiétant pas plus tard que vendredi dernier contre Saint-Etienne (1-1), avec à chaque fois un contenu famélique, le milieu de terrain italien veut croire aux chances de son équipe sur la scène européenne. «On sait que ce n’est pas facile de gagner cette compétition. (…) C’est difficile mais on est fait pour gagner la Ligue des champions.»
A lire aussi : Hatem Ben Arfa : «gagner la Ligue des champions avec le PSG»
Et c’est d’ailleurs pour cette raison que Paris a été cherché Unai Emery à Séville cet été. Vainqueur des trois dernières Ligue Europa avec le club andalou, l’entraîneur espagnol, qui succédé à Laurent Blanc, doit permettre au PSG de passer un cap et tutoyer les étoiles, même s’il peine encore à imposer son style.
«J’ai besoin de temps et de travail. Je suis convaincu qu’on va s’améliorer et ce match est la première opportunité de le montrer, a-t-il indiqué. (…) L’équipe va répondre présent.» Le Parc des Princes et ses supporters n’attendent que ça.
J-1... #ItsStartingNow #PSGARS pic.twitter.com/1hSuKYSpJr
— PSG Officiel (@PSG_inside) 12 septembre 2016