Après cinq saisons passées au PSG, Blaise Matuidi souhaitait changer d’air cet été. Mais le milieu de terrain a été retenu contre son gré par le club de la capitale.
Il se voyait déjà succéder à Paul Pogba à la Juventus Turin. Avec le départ de la «Pioche» à Manchester United, le club turinois avait en effet fait de Blaise Matuidi son successeur idéal. Mais le PSG ne l’a pas entendu de la même oreille. Malgré la demande de l’international français de quitter le champion de France en titre, les dirigeants parisiens sont restés fermes sur leur position et ont retenu coûte que coûte Matuidi. «Il y a eu une demande concrète. Oui, j’ai souhaité partir à un moment donné, a-t-il révélé ce dimanche dans Téléfoot. Le club en a décidé autrement. Il fallait l’accepter.»
A lire aussi : Le PSG va se lancer dans l'eSport
Le club et en particulier Unai Emery. Arrivé cet été sur le banc du PSG à la place de Laurent Blanc, l’entraîneur basque a pesé de tout son poids pour conserver l’ancien stéphanois dans son effectif. «Il y a un nouvel entraîneur, je sais qu’il a une grande confiance en moi. On a énormément discuté. Il a beaucoup compté, je pense, dans le souhait du club», a avancé Matuidi.
A lire aussi : FIFA 17 : qui sont les meilleurs joueurs ?
Ce refus peut expliquer en partie son début de saison poussif, lui qui a avoué que cet épisode «a été une période assez délicate parce que j’avais un souhait et qu’il n’a pas été exaucé.» Mais il tente de faire bonne figure. «Je ne suis pas malheureux au PSG, loin de là. Je suis très heureux.» Même si ses envies pourraient vite revenir sur le tapis puisqu’il n’aurait pas l’intention de prolonger son contrat, qui s’achève en juin 2018.
#Telefoot
Matuidi : "Oui j'ai souhaité quitter le PSG, mais le club n'a pas exaucé mon souhait. " pic.twitter.com/XDYYrtNcgR— Téléfoot (@telefoot_TF1) 4 septembre 2016