Montpellier reste scotché à la dernière place de la Ligue 1 après sa défaite jeudi face à Monaco, vainqueur 3-2 grâce à un penalty transformé par Fabinho dans le temps additionnel, les hommes de Rolland Courbis menaient pourtant 2 à 0 jusqu'à la 56e minute.
Monaco est pour sa part 10e avec 11 points, très loin du leader, le Paris SG, qui totalise 17 points après la 7e journée.
La position de Rolland Courbis, entraîneur de Montpellier sous la menace d'une mise à l'écart après un début de saison raté, est encore plus fragilisée après cette défaite. Courbis, revenu à Montpellier en décembre 2013 pour succéder à Jean Fernandez, aura du mal à résister à une sixième défaite et un seul petit point en sept journées, alors qu'une échéance est visiblement fixée après le déplacement à Lille, juste avant la coupure internationale.
L'entraîneur âgé de 62 ans pourrait payer les mauvais résultats, les tensions avec le président Louis Nicollin, agacé depuis plusieurs mois, et les atermoiements dans le recrutement s'il ne renverse pas la tendance lors des deux prochaines rencontres.