En direct
A suivre

Menacé de mort, Frédéric Thiriez porte plainte

Le président de la Ligue professionnelle de football (LFP) Frederic Thiriez lors d'une conférence de presse à Bastia, où il était venu parlé des dispositifs de sécurité, le 13 mai 2013.[Pascal Pochard Casabianca / AFP]

Frédéric Thiriez, par l'intermédiaire de la Ligue de football professionnel, a décidé de porter plainte contre X suite aux menaces de mort proférées par des supporters bastiais.

 

L'histoire entre Frédéric Thiriez et le Sporting Club Bastia est bien loin d'être terminée. Alors qu'il avait décidé de ne pas descendre sur la pelouse pour saluer les joueurs lors de la finale de la Coupe de la Ligue entre le club corse et le PSG (0-4) samedi dernier, Le Parisien annonce les raisons de cette décision dans son édition de mardi. 

Bien avant la rencontre, le président de la LFP avait reçu des menaces de mort sur les réseaux sociaux, émanant de supporters corses. « Dire que cette larve Thiriez, a été reçu au Sporting en grande pompe maintenant il faudrait le recevoir avec un fusil à pompe ! », peut-on lire.

 

 

Sur la Fontaine des Innocents, à Paris, dans le 1er arrondissement, un message avait également été écrit à l’encre bleue :  «Thiriez va connaître le même chemin qu’Erignac». Une référence au préfet Erignac assassiné en pleine rue à Ajaccio en 1998.

Des menaces qui ont poussé la LFP a porté plainte contre X lundi soir auprès du Procureur de la République. Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, avait même décidé de placer sous surveillance le siège de la LFP tout au long du week-end avec la montée des Bastiais dans la capitale. 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités