Malgré l’élimination de la France face à l’Allemagne en quarts de finale, l’attaquant français Karim Benzema est considéré comme le meilleur joueur du Mondial pour le moment. Afin d’obtenir ce résultat, la Fifa s’est intéressée à tous les gestes effectués par les joueurs sur le terrain.
Il n’a pourtant pas marqué lors des trois derniers matchs disputés avec les Bleus. D’après la Fifa, Karim Benzema est pour le moment le meilleur joueur de la Coupe du monde, suivi de près par le Colombien James Rodriguez.
Pour ce classement, la Fifa se base sur tous les gestes accomplis par les joueurs sur le terrains, analysant leurs répercussions positives ou négatives pour l’équipe, explique le Daily Mail. L’attaquant des Bleus a ainsi obtenu la note de 9,79/10.
Deux Français dans le top 3
Karim Benzema est talonné par le meilleur buteur du Mondial jusqu’à présent, James Rodriguez, lui aussi éliminé avec la Colombie, qui a obtenu la note de 9,74/10.
La surprise de ce classement est Raphaël Varane, classé troisième. Le défenseur de l’équipe de France obtient une note de 9,7/10.
En quatrième et cinquième positions, on trouve deux autres défenseurs : Thiago Silva pour le Brésil (9,66/10) et l’Allemand Mats Hummels (9,63/10), unique buteur de la Mannschaft contre la France.
Les demi-finales peuvent bien sûr faire évoluer le classement.