Dans une récente interview accordée au média brésilien Globoesporte, le père de Karim Benzema, Hafid Benzema, est revenu sur les différentes polémiques dont a fait l'objet son fils, allant même jusqu'à le comparer à l'empereur Napoléon.
"Je vous parle parce que vous venez du Brésil. Nous adorons ce pays et Karim aussi", c'est en ces termes qu'Hafid Benzema, le père de Karim Benzema a commencé l'interview exclusive accordée à Globoesporte, reprise par nos confrères du Figaro.
Profitant de l'entretien, Hafid Benzema a confié voir en son fils un chef naturel, osant même la comparaison avec l'empereur Napoléon : "Il est comme Napoléon qui ne s'est pas battu tout seul. Il a guidé une armée qui était derrière lui et il a vaincu pour la France. Karim veut en faire de même en se mettant toujours au service de l'équipe."
Le choix du maillot tricolore
Interrogé sur la polémique autour de l'hymne national, le père de Karim Benzema considère que son fils est traité injustement et rappelle au passage que d'autres joueurs ne chantent pas la Marseillaise : "Zidane ne la chantait pas non plus. Je ne comprends pas. Est-ce que vous voyez les autres chanter ? Ribéry ne chante pas non plus et beaucoup ne chantent pas."
Hafid Benzema a profité de l'occasion pour réaffirmer l'attachement de son fils à la France. Il en veut pour preuve son choix de porter le maillot de l'équipe de France au détriment de celui de l'Algérie : "Karim se sent français de cœur. Il est né ici, il a grandi ici et il a étudié dans ce pays qu'il aime. Beaucoup de gens ne le savent pas mais on lui a proposé de jouer pour l'Algérie mais il a choisi le maillot tricolore."
Le père de Karim Benzema se rendra à Rio pour assister au match de l'équipe de France face à l'Equateur.